Corbo Warrior's profile

DIY - Chimera style - Patoroch & Corbo Warrior

Bonjour à tous amis scratchbuilder. Ce premier "How to 40k" décrit les quelques très nombreuses étapes pour transformer un template du sir Patoroch en ceci :
Trouvez un cutter fin avec une lame neuve, une paire de ciseaux, un sac rempli de rondelle de quincaillerie, de vis, de chevilles, etc. Enfin, imprimez le template que vous souhaitez sur des feuilles A4  160gr/m² et 200gt/m², papier mat (lien ici)
 
Et n'oubliez pas, Gustave disait : "On arrive à faire de belles choses à force de patience et de longue énergie.
Important : ces templates sont des "proxies" et ne sont en aucun cas les kits officiels de haute qualité du géant de la figurine bien connu. Ces templates ne sont évidemment pas destinés à un usage commercial.
Après plusieurs heures de découpages et de pliages, je me suis aperçu que le template en l’état était plat et sans aspérités. Il m’a donc fallu lourdement redétailler les pièces fraichement dissociées des feuilles imprimées à l'aide d'un maximum de pièces de provenances diverses.

J’ai, par exemple, utilisé :

- des rondelles et des pressions de jeans pour les écoutilles
- des perles d’ongles pour les rivets,
- des sangles d’emballages pour imiter des grilles d’aération, etc.
J’ai également contrecollé certaines pièces, comme le cadre de la porte arrière, sur du carton plus épais pour me permettre de jouer sur les épaisseurs.

Après ces étapes supplémentaires cruciales, j’ai pu débuter l’assemblage des plus grosses pièces.

J’ai positionné des aimants en néodyme à l’emplacement de la tourelle et des armes. Le canon sur la tourelle est réalisé avec une tige de coton-tige, une cheville plastique de maçonnerie, une rondelle de visserie et une pièce d’un célèbre jeu de construction en guise de refroidisseur à la bouche du canon. Les chenilles sont faites en carton ondulé.

Une fois l'ensemble suffisamment détaillé à mon goût, j'ai bombé les 6 modèles préparés avec du silicone en bombe. Cette solution vient de la réalisation de cosplay qui, une fois assemblés, sont enduits de silicone pour les rigidifier.

Il est temps de passer à la peinture...

Comme vous l'observez, je peins à l'ancienne, pas selon les canons actuels (je n'utilise pas l'aérographe, mes teintes sont peu nombreuses, je ne superpose pas de lavis multiples, j'utilise la technique du brossage à sec...).

<visuel en attente>

En peinture je n'utilise que la marque de peinture Pébéo® déco MATE et quelques nuances de peinture métallique de chez GW (100% acrylique). J'ai d'abord peint les armes en noir, puis effectué divers brossages à sec avec plusieurs nuances de métal. Ensuite, j'ai passé une couche générale d'Ocre 051. Tous les détails de la coque sont rehaussés de Brun 29. Le style de camouflage est inspiré de ceux de la guerre du Vietnam. Par dessus l'ocre, j'ai apposé un éclaté de Vert sapin 049 à la brosse ronde. A l'aide d'une pince plate et d'un morceau d'éponge, j'ai grossièrement éclairci cette zone verte sombre avec une du vert Amazonie 115. Toujours avec la même brosse ronde, j'ai séparé la zone verte et la zone ocre avec une ligne de brun 29.

<visuel en attente>

Les chenilles ont été peintes d'abord en noir, puis brossées très légèrement avec de la peinture de chez GW "Warplock Bronze" et "Runefang steel".

Le weathering (l'effet usé ou abimé par l'érosion du vent, la crasse, l'épreuve des combats, etc) a été réalisé à l'aide de lavis sur base d'encre de chine. Les plaques de blindage ont été griffées de points d'impacts en Runefang Style avec quelques trace de orange pour figurer la présence de rouille.

Enfin, les parties sombres sont brossées sur les aspérités d'un gris moyen pour augmenter l'aspect patiné des véhicules. Le résultat ci-dessous :
Le jeu en valait la chandelle, même si le temps passé sur ces petites choses se compte en dizaine d'heures.

<Visuel en attente>
DIY - Chimera style - Patoroch & Corbo Warrior
Published:

DIY - Chimera style - Patoroch & Corbo Warrior

Published: